Merci pour votre coopération

Lire attentivement

Tout inclus, ou presque!

Pour votre confort, tous les services sont inclus dans la prestation. Néanmoins, il faudra vous assurer que les points suivants soient respectés. Rassurez vous, pas de quoi fouetter une vache! D'une manière générale pensez aux hôtes suivants et à l'état dans lequel vous avez trouvé les gîtes. L'argent n'est pas tout: comment aimeriez-vous retrouver votre maison si des amis y avaient séjourné en votre absence? 5 minutes pour chacun de vous, une éternité pour nous!

29 pas plus!

Le contexte s'y prête, mais pour des questions d'assurance, de disponibilité et surtout de réglementation, il n'est pas possible d'organiser  des fêtes et des mariages avec plus de 29 hôtes. Les tentes et barnums sont eux aussi interdits. 

Jouez!

Nous mettons à votre disposition des jeux d'intérieur et d'extérieur. Merci d'en prendre bien soin: nettoyez les si besoin et rangez les là où vous les avez trouvé. Signalez nous toute perte ou manque.

Les hôtes suivants seront eux aussi heureux de bénéficier de jeux complets et en bon état.

A la carte

Nos gîtes peuvent être loués séparément. Il ne faut donc rien déplacer entre chaque maison car elles sont équipées en fonction de leur capacité.

Quand on est une dizaine, c'est facile de tout bouger à droite, à gauche, mais pensez au temps que cela prendra à ranger...  SEULE!

Rangez!

Après utilisation, merci de veiller à ranger chaque ustensile/objet convenablement nettoyé là où vous l'avez trouvé. Nos hébergements sont vastes et pour votre confort, ils sont très "lourdement" équipés. Tout vérifier entre deux locations est particulièrement fastidieux. 

Lumière!

Avec toutes ces ampoules et cet électroménager nos grands hébergements sont gourmands en électricité. La note peut être salée suivant l'utilisation qu'on en fait.

Les charges sont incluses dans nos tarifs, pour que cela reste ainsi, n'oubliez pas d'éteindre les lumières dans les pièces où vous n'êtes pas. De ne pas les laisser allumées toute la nuit à l'intérieur et à l'extérieur...

           Pensez à la planète!

Chauffez!

Etant donné la superficie des gîtes, n'oubliez pas qu'il n'est pas possible de chauffer l'intérieur à 25° comme dans un appartement. Et à la campagne, la température extérieure est plus basse qu'en ville d'environ 2 degrés. Aussi, si vous êtes frileux, arborez fièrement votre plus joli gilet, ou votre pull tricoté main! Aérez, un peu, et n'oubliez pas de fermer les fenêtres.

Conseil du chauffagiste: au delà de 20°, un degré de moins c'est 7% d'économie! Le château fait 400m2, à vos calculettes...

    Pensez encore à la planète! 

Equipement

Vous trouverez dans nos gîtes:

- 2 ou 3 torchons

- Quelques filtres à café 

- Des éponges et du produit vaisselle

- Un sac poubelle

- Du décap' four et des grattoirs pour le barbecue.

- Quelques dosettes de produit pour la machine à laver la vaisselle et le linge.

- Du savon

- Un rouleau d'essuie-tout

- Quelques rouleaux de papier toilette

- Des allumettes

A apporter

Pour votre confort, nous fournissons quelques produits de première nécessité. Attention, ces produits ne sont pas fonction de la durée de votre séjour mais juste pour vous dépanner un jour ou deux avant de faire d'autres courses.

Nous ne fournissons pas :

- Les denrées alimentaires (café, thé, huile, vinaigre...)

- Le charbon de bois

- Torchons supplémentaires

- Tout produit ménager autre que ceux de la liste précédente

- Serviettes, plaids pour l'extérieur...

- Les bottes pour aller dans la forêt!

Pense-bête

Quelques gestes simples avant de partir

Nous sommes heureux du succès que rencontrent nos gîtes mais cela limite le temps que nous pouvons passer à ranger et faire le ménage. Et heureusement! Car ce n'est pas la partie la plus facile ni la plus amusante de cette activité! 

Aussi n'oubliez de vérifier tous les points de la liste suivante avant votre départ. Dans le cas contraire nous serions contraints de retenir tout ou partie de la caution.

1.

Sortir les poubelles et respecter le tri sélectif. Le verre sera déposé dans l'un des points d'apport volontaire à proximité. 

5.

Un coup d'éponge sur la table,

un coup de balai sur le sol et hop! 

9.

Défaire vos draps et les déposer au pied des lits avec les serviettes de toilettes.

2.

Nettoyer et ranger la vaisselle.

3.

Vider les réfrigérateurs-congélateurs, remportez toutes vos denrées alimentaires.

4.

Videz les cendres des cheminées, et du barbecue dans un sac poubelle. Et nettoyez ce fameux barbecue! On vous fournit tout le nécessaire.

7.

Remettre le gîte en ordre, tel que vous l'avez trouvé. Oui, oui, même la chaise de jardin qui traîne au fond du parc et le ballon des enfants sous le sapin!

6.

Les détritus c'est dans la poubelle, pas dans le jardin! Le tracteur est fait pour broyer l'herbe et non les bouchons de champagne, les emballages ou les cailloux... Cela peut sérieusement l'abîmer et coûter cher en réparations.

8.

Un plat ou un verre cassé ça arrive. Inutile de cacher les bris de verres sous le meuble... Dites le nous! Et les hôtes suivants pourront eux aussi profiter d'un équipement complet.

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Château de Cernay. Créé avec Wix.com