Sites touristiques remarquables

Château de Beaumesnil

La Manufacture Bohin

Château de Beaumesnil

Situé à 1/4 d'heure de nos gîtes, le village de Beaumesnil est riche en patrimoine historique. Le château est un magnifique exemple d’architecture du début du XVIIe, entouré de 4 ha de jardins à la française, avec un miroir d'eau. 

Faites un détour par le potager : 1001 légumes vous attendent.

Beaumesnil est également un point de départ de nombreuses randonnées.

Nombreuses activités pour enfants et visites tout au long de l'année. Soirées à thème, visites et marchés fermiers nocturnes avec feux d'artifices l'été.

Ville de Bernay

Labellisée "Ville d'art et d'histoire", Bernay est située à 25 minutes de nos gîtes.

Les amoureux du patrimoine iront de découverte en découverte : l'abbaye et son abbatiale du XIe siècle, les rues et ruelles aux maisons à pans de bois des XVe et XVIe siècles, l'hôtel de la Gabelle, les églises, les jardins, le musée des Beaux-Arts et ses collections...

En quête de détente, vous flânerez au gré des rivières de la Charentonne et du Cosnier. Depuis les Monts, et leur promenade aménagée, c'est toute la ville et la vallée qui s'offriront à vous. Allez chiner dans les nombreux commerces de la ville et au marché pour découvrir les produits locaux.

Château & Arboretum

d'Harcourt

A 35 minutes de Cernay, le domaine d'Harcourt fait partie des forteresses médiévales  Normandes les mieux conservées. 

Crée en 1826,  l'arboretum est considéré comme le plus ancien de France. Il est composé de 2000 arbres de plus de 500 essences différentes répartis sur 11 hectares.

Le Domaine d'Harcourt organise de nombreuses manifestations tout public et des visites guidées thématiques. Vous ne manquerez pas le château fort, chef-d'oeuvre de l'architecture militaire médiévale.

Chocolatrium Cluizel

L‘entreprise familiale Cluizel est installée depuis 70 ans à Damville. Elle est l’un des rares transformateurs de cacao dans le monde et l‘un des leaders de la chocolaterie haut de gamme.

Des ateliers de dégustation et des cours de pâtisseries vous sont proposés.

Un musée du chocolat s’est ouvert en 2002 : véritable lieu d’histoire et d’initiation au cacao et au chocolat.

Des "Petites Manufactures" ont ouvert un peu partout dans Paris et sa région et l'un des frères, héritier de ce savoir-faire, s'est lancé dans la création des restaurants "Un Dimanche à Paris" situé dans le quartier de St Germain des prés à Paris et depuis 2019 à Dubai.

Verneuil.jpg

La Manufacture Bohin

Insolite et unique, à 25 minutes de nos gîtes, rencontrez le seul fabricant français d'aiguilles et d'épingles, BOHIN France! Au bord d'une rivière, visitez une usine toujours en activité avec un savoir-faire ancestral et travaillant sur des machines anciennes (plus de 180 ans d'existence).

La production est aujourd'hui distribuée dans plus de 35 pays et chez les plus grands couturiers.

Verneuil sur Avre

Verneuil-sur-Avre est classée parmi les 100 Plus Beaux Détours de France.

Elle peut s’enorgueillir de ses maisons à colombages et des hôtels particuliers du XVIIIe, qui lui confèrent un cachet certain. Côté sorties, Verneuil possède une salle de concerts très active : Le Silo. Les amateurs de brocante et d’antiquités y trouveront aussi leur bonheur. Plusieurs magasins, dont la grande Brocante de Bâlines, les y attendent.

Nombreuses visites organisées et "escape games" dans les monuments de la ville dont La Tour Grise et l'Abbaye St Nicolas. Sur réservation.

Château du Champ de Bataille

Situé près du Neubourg, ce Château constitue un véritable fleuron de l’architecture, du mobilier et du jardin à la française entièrement restauré par Jacques Garcia. Vous y découvrirez une collection admirable de peintures, de sculptures, de porcelaine, d’argenterie et de meubles dont beaucoup proviennent des collections royales. Les vastes et somptueux jardins, élaborés par Patrick Pottier, s’étendent sur plus de 38 hectares. 

Visite idéale pendant les journées du patrimoine: tarifs réduits et accès aux parties habituellement privées.

Abbaye du

Bec-Hellouin

Reconnu comme « l’un des plus beaux villages de France », le Bec a longtemps été un pôle religieux très influent. Fondée aux alentours de 1034 par un chevalier du comte de Brionne, l’Abbaye du Bec est devenue rapidement un centre important de la chrétienté. Monument historique propriété de l’Etat, l’abbaye est encore occupée par des moines bénédictins dont la production artisanale de céramiques contribue à la renommée du Bec-Hellouin. 

Outre ses édifices religieux, le Bec-Hellouin se distingue par sa situation exceptionnelle, ses rues calmes et fleuries, et ses maisons à colombages.

Maison en Normandie

D'autres nombreuses découvertes vous attendent...

Téléchargez notre guide

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Château de Cernay. Créé avec Wix.com